Modele de lettre a un defunt

Pour que votre lettre ne soit pas trop sombre et n`apportera pas encore plus de tristesse à la personne à qui vous écrivez, essayez d`inclure de bons souvenirs. La personne qui va lire votre lettre peut profiter de la lecture sur les bonnes histoires et de bons souvenirs de la personne qu`il/elle avait perdu. Il rappellerait également au destinataire que le défunt avait en fait touché la vie d`autres personnes de grandes manières. D`une certaine façon, vous essayez de réconforter le bénéficiaire indirectement, en partageant des souvenirs heureux au milieu de la triste situation. Exprimez ou écrivez sur la façon dont vous vous sentez au sujet de la perte. Si vous vous sentez triste, parlez-en, surtout si la personne décédée était proche de vous ou si vous êtes proche de la personne qui avait perdu quelqu`un. Que le destinataire sache que la mort de son être cher a également eu un impact sur votre vie, mais ne continuez pas à faire toute la lettre centrée sur vous. Il suffit d`écrire un paragraphe court sur la façon dont vous vous sentez, puis ramener le sujet à la défunte et la famille laissée derrière. Concentrez votre lettre sur la reconnaissance de la vie de la personne décédée plutôt que sur les circonstances du décès de la personne, ce qui peut être difficile pour le destinataire de le recompter. Mais soyez sincère: Si vous ne connaissiez pas bien la personne décédée, offrez des expressions générales de sympathie plutôt que d`essayer de forcer une anecdote spécifique. Aussi, si vous ne connaissez pas les croyances religieuses du destinataire, vous devriez être prudent de faire des références à la foi. 1. reconnaissez la perte et référez-vous au défunt par son nom.

J`ai été profondément attristé d`entendre parler de la mort de. Dès le début, assurez-vous de définir un ton personnel à votre lettre. Vous pouvez le faire en exprimant vos sympathies et en utilisant le nom du défunt. Cela semble plus sincère pour le destinataire plutôt que si vous commencerez votre lettre avec une salutation «générale». Ouvrez votre lettre en exprimant la tristesse pour la perte du destinataire. Après cela, vous devriez vous efforcer de rendre votre note aussi personnelle que possible; Assurez-vous d`indiquer le nom de la personne décédée. Si vous connaissiez le défunt, vous pourriez écrire sur un souvenir affectueux de cette personne. Si ce n`est pas le cas, vous pouvez reconnaître le montant que la personne a signifié au destinataire. 3. Notez l`une ou plusieurs des qualités particulières du défunt.

«c`était une sorte d`âme douce. Il ferait tout pour aider à améliorer la vie d`un enfant. L`effet sur le survivant et le fait que vous avez pris le temps d`écrire une lettre ou une note offrira un plus grand confort que tout sentiment générique que vous pourriez trouver sur une carte de voeux. En outre, l`écriture d`une lettre personnelle vous permet de partager une mémoire spéciale que vous pourriez avoir impliquant le défunt. Vous pouvez également prendre ce temps pour offrir de parler ou aider le destinataire dans les semaines et les mois à venir. Ne faites pas votre lettre si longtemps que le destinataire pourrait même pas lire votre lettre jusqu`à la fin. Gardez votre lettre courte que le destinataire (et la famille du défunt) sera probablement lire beaucoup de lettres ou d`e-mails et d`obtenir beaucoup d`appels téléphoniques au cours des prochains jours ou semaines afin qu`ils n`auront pas le temps pour les longues, les lettres Wordy.

Comments are closed.
* required